à propos de Rolfing®

 Le “Rolfing ® Intégration structurelle”  est une forme de travail corporel qui vise à réorganiser les tissus conjonctifs (les fascias) du corps pour fonctionner plus rolfing_logoefficacement dans le champ gravitationnel de la terre. Le Rolfing® exige que le praticien et le client travaillent ensemble pour générer des changements dans le corps. En plus d’être collaboratif, le Rolfing® constitue une approche unique pour créer des résultats durables. Plutôt que de se concentrer sur les symptômes spécifiques, le Rolfing® met l’accent sur l’équilibre du corps dans son ensemble en combinant un travail de toucher avec une éducation du  mouvement.

Une série de base en Rolfing® se compose de dix séances espacées d’une semaine à trois semaines d’intervalle et d’une durée de 60-75 minutes. Lors d’une première consultation, le Rolfer (praticien) procède à une évaluation des besoins structurels uniques du client, son alignement postural et son mouvement. Chacune des sessions qui suivent sont personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques du client.

Les sessions de Rolfing® ont généralement lieu avec le client allongé sur une table de massage. À l’occasion, les clients peuvent recevoir le travail en position assise, debout, ou même dans des positions communes à leurs activités quotidiennes (comme les postures de yoga ou le maintien d’un instrument).

Save

Save

Save

Save